Liste totale de toutes les fiches par ordre de modif

Nombre total de fiches trouvées : 13
avec commentaires des fichiers JPG



Une tour avec terrasse de toit panoramique sur Paris
Lieu : Chatillon ( 92 )
Catégorie : Toit Terrasse avec vue panoramique
Création le 12 août 2009 à 19H 00m 54s
Dernière modif le 12 août 2009 à 19H 08m 29s

Texte :

La notion de ‘vue panoramique’ semble pour beaucoup d’agent immobilier un terme générique qu’il est de bon ton de sortir dès que l’on aperçoit un malheureux bout de tour Eiffel par dessus les toits des immeubles voisins… NON une vraie vue dite Panoramique doit nous faire penser à un vol en hélicoptère ou tout paraît petit tellement la hauteur nous donne le vertige…. Pourtant cela n’est pas introuvable , il existe des appartements à la situation exceptionnelle qui offre un tel spectacle au quotidien à leurs heureux propriétaires…

Pour bon nombre d’entre nous avoir une grande terrasse ou une terrasse de toit avec une véritable vue dominante et panoramique sur TOUT les monuments Parisien semble inabordable.

Il est vrai que dans Paris intra muros les prix de l’immobilier étant déjà très élevé les appartements avec de telles prestations montent vite à des tarifs démentiels. Cependant en proche banlieue Parisienne des immeubles remarquables , de bonne hauteur et particulièrement avantagés par une topographie élevée sont nettement plus accessibles.

Nous allons découvrir l’un de ces immeubles : la tour des 4 horizons à Châtillon bien connue des agences immobilières locales pour son dernier étage atypique. Les quatre appartements du 15ième étage se partagent le toit avec 4 terrasses panoramiques reliées par des escaliers intérieurs à leurs appartements respectifs.

Preuve qu’il existe des architectes un peu moins bêtes que la moyenne qui osent valoriser des toitures terrasses habituellement inaccessibles et réservées uniquement aux antennes et cheminées.




Description des photos :

Photo 1 : Au 16 ième étage , en plein ciel une des 4 terrasse de toit

Photo 2 : Vue de la Terrasse sur le toit Nord-Ouest , vue panoramique vers Paris et ses monuments , un beau potentiel pour un futur aménagement

Photo 3 : photo prise de Fontenay aux Roses de l'immeuble Expansion 10000 , un des points de vue les plus haut du sud Parisien ou l'on voit bien l'immeuble 4 Horizons et tout Paris

Photo 4 : Vue d'hélicoptère on distingue bien les 4 terrasses

Photo 5 : Il est dommage de voir que les terrasses sont bien peu aménagées ...


Marina Baie des Anges - vue mer panoramique
Lieu : Villeneuve Loubet ( 06 )
Catégorie : Architecture avec vue panoramique
Création le 07 août 2008 à 01H 18m 07s
Dernière modif le 07 août 2008 à 01H 50m 38s

Texte :

Marina Baie des Anges impose sa silhouette singulière sur le littoral de la Côte d’Azur. Reconnue patrimoine architectural du XX° siècle, la marina est un véritable centre villégiature bâti autour d’un port de plaisance.

Cet ensemble architectural mondialement connu est constitué de 4 pyramides linéaires, sinueuses et légères comme d’immenses vagues blanches, culminant jusqu'à 70 mètres au dessus du niveau de la mer.

Cette pièce urbaine unique, implantée entre Antibes et Nice, souleva une violente polémique due à son gigantisme et à son effet de barrière visuelle en bord de mer. Œuvre au design d’un effet plastique indéniable, évoquant d’immenses vagues blanches, l’ensemble de l’édifice en gradins s’enroulant sur lui-même, tel une formidable escadrille de voiliers, est le résultat d’une lente maturation défiant les normes de la réglementation.
Sur un site relativement plat de 16 ha entre le rivage et la voie ferrée, 1300 logements s’organisent autour d’un amphithéâtre divisé en deux foyers constitués d’un port de plaisance et d’un parc, les plages étant repoussées à l’extérieur. Un sol artificiel formé de dalles-socles couvrant les parkings est entouré de 4 pyramides de faible épaisseur à l’accroche végétalisée.

Si le terme de marina évoque les ensembles des côtes américaines, en France, ce projet reste unique et daté, la “loi Littoral” de 1973 interdisant tout remodelage du rivage à un acteur privé.

L'architecture très originale permet à la grande majorité des appartements d'avoir une vue mer exceptionnelle.

Ils sont tous traversants et ouverts coté mer par de larges baies vitrées. L'arrière des bâtiments étant réservé aux coursives.

A chaque étages les deux extrémités se terminent par des terrasses immenses permettant la qualité de vie d'un dernier étage.

La coursive extérieure réduit le nombre des ascenseurs et crée surtout une homogénéité visuelle parfaite entre les façades. Le garde-corps sculptural identique à l’avant comme à l’arrière se prête magnifiquement aux courbes du plan. à l’inclinaison de l’allège à l’effet de porte-à-faux s’ajoute une jardinière intégrée côté mer qui permet la dissimulation au regard d’espaces extérieurs privatifs assez vastes, notamment en pignon où les décrochements des terrasses donnent naissance à la forme pyramidale.

Description des photos :

Photo 1 : Le Ducal est l'immeuble le plus haut avec plus de 23 étages dominants toute la marina.

Photo 2 : Apercu mer depuis une terrasse

Photo 3 : La vue aérienne donne un bon panorama des aménagements sur les terrasses : Jacuzzi , jardins suspendus , pergolats...

Photo 4 : Vue d'un appartement face mer

Photo 5 : Le dégradé de terrasses donne une esthétique unique

Photo 6 : Les courbes donnent toute l'harmonie de l'ensemble

Photo 7 : Même en étage élevé des arbres de 7 ou 8 mètres se dressent fièrement

Photo 8 : Vue du 21ieme étage du Ducal, comme sur un bateau à plus de 60 mètres au dessus du niveau de la mer

Photo 9 : Vue de la Marina d'un appartement

Photo 10 : vue de la terrasse privée d'un appartement au 14 ième étage de l'Amiral

Photo 11 : vue de l'intérieur d'un appartement au 14 ième étage de l'Amiral


Appartement duplex dans le ciel
Lieu : Paris 20
Catégorie : Terrasse avec vue panoramique
Création le 23 juin 2007 à 11H 47m 00s
Dernière modif le 23 juin 2007 à 11H 53m 36s

Texte :

L’architecture des années 60-70 offre le plus grand choix d’immeubles de bonne hauteur avec toits plats et terrasses. A Paris c’est donc dans les arrondissements périphériques que l’on trouve le plus d’appartements avec terrasses et vues panoramiques.

Parmis les arrondissements les plus élevé géographiquement le 20ieme tient une place de choix , le quartier Télégraphe – Pelleport est le plus élevé de Paris. On y trouve en particulier un immeuble exceptionnel dont les appartements du dernier étage sont en duplex au 14ième et 15ieme étage avec une vue à couper le souffle.

En ce mois de Juin 2007 nous avons eut la chance de visiter un de ces appartement à la vente juste avant qu’il ne trouve preneur. Ce type de bien, très rare, part très vite parfois en quelques jours malgré le prix très élevé ( en général au double du prix au m² généralement pratiqué dans le quartier ).

L’appartement visité fait environ 100m² ( Carrez ) traversant Est-Ouest avec Salon / Cuisine / 1 Chambre au 14ieme étage et 1 chambre / 1 bureau / 1 véranda au 15ieme.
Au 15ieme on y trouve aussi 2 terrasses de 25m² env. en plein ciel , l’une à l’est et l’autre à l’ouest avec vue époustouflante sur Paris.

Alors laissez vous rêver et suivez la visite !


Description des photos :

Photo 1 : Du salon exposé ouest la vue est totale sur tout Paris

Photo 2 : Détail de la vue sur les Invalides et l'incontournable Tour Eiffel

Photo 3 : Détail de la vue vers le Panthéon , Notre Dame , la Tour Montparnasse ( entre autre ... )

Photo 4 : Un spectacle permanent au dessus de la ville

Photo 5 : Tous les appartements du dernier étage bénéficient de très belles terrasses

Photo 6 : Comme suspendu dans le ciel au dessus de la ville

Photo 7 : Une végétation luxuriante

Photo 8 : La terrasse Est avec jardin d'hivers sous véranda et coin intime noyé dans la végétation

Photo 9 : La vue de la terrasse Est vers la banlieue est très dominante également

Photo 10 : d'en bas on devine les terrasses du dernier étage

Photo 11 : Un autre appartement en dernier étage à l'autre bout de l'immeuble : La vue est toujours imprenable


Terrasses sur les toits en Zinc des immeubles anciens
Lieu : Paris
Catégorie : Toit Terrasse
Création le 23 mars 2007 à 01H 01m 05s
Dernière modif le 06 avril 2007 à 21H 54m 33s

Texte :

Les immeubles hausmannien sont peu avantagés en espaces extérieur : un petit balcon filant à l’étage noble ( le 2ieme ) et un autre à l’avant dernier étage. Juste de quoi y mettre quelques jardinières et un bloc de climatiseur !
Mais c’était sans compter sur l’audace de certains propriétaires qui avec ou sans autorisations n'hésitent pas à transformer un toit en Zinc en une terrasse plein ciel.


Description des photos :

Photo 1 : Repas sur un toit d'immeuble à Paris

Photo 2 : Cette terrasse ne boxe dans la même catégorie , ici c'est le toit entier qui a été remplacé par une terrasse plein ciel

Photo 3 : D'en bas un immeuble hausmannien peut cacher bien des secrets ...

Photo 4 : Un des meilleurs exemple de transformation de toiture sur Paris

Photo 5 : Il ne manque ici q'un peu de verdure


PARISTAY : Appartements d'exception à louer
Lieu : Paris Centre
Catégorie : Terrasse
Création le 06 avril 2007 à 21H 26m 23s
Dernière modif le 06 avril 2007 à 21H 40m 33s

Texte :

Le site www.paristay.com ' apartments in paris ' offre une sélection d’appartement au cœur de Paris dont certains avec terrasse.

Lors d'un séjour à Paris n'hésitez pas à découvrir la vie dans un appartement terrasse au dernier étage.






Description des photos :

Photo 1 : Une terrasse avec vue sur le haut des tours de Notre Dame

Photo 2 : Comme un immeuble ancien à gradin

Photo 3 : Une grande et belle terrasse parfaitement aménagée

Photo 4 : Un lieu très acceuillant

Photo 5 : Un autre appartement de Paristay avec terrasse

Photo 6 : Même une petite surface est toujours très agréable lorsque la végétation est luxuriante.


L'appartement terrasse place des Innocents
Lieu : Paris 01
Catégorie : Terrasse avec vue
Création le 22 mars 2007 à 23H 32m 40s
Dernière modif le 22 mars 2007 à 23H 32m 40s

Texte :

C'est dans un immeuble du 17ieme siècle que la toiture a été remplacée par un duplex agrémenté d'un balcon-terrasse avec vue sur les monuments alentours. Un exemple remarquable d'une transformation intelligente d'un toit tout bête en un lieu de vie atypique tout en préservant l'esthétique de la façade.

Mais un incendie en mars 2007 à malheureusement totalement détruit ce lieu.

Il a fallu six heures pour que les 180 pompiers, venant de 17 casernes différentes, pour éteindre l'incendie ; l'incendie présentait aussi des risques d'explosion. L'incendie aurait commencé samedi à 2h36 pour se terminer à 8h25. Le feu a commencé au rez-de-chaussée puis s’est propagé par les escaliers en bois et a ravagé le 5eme étage et les aménagements du 6eme.



Description des photos :

Photo 1 : Un bel aménagement

Photo 2 : Un bel exemple de création de balcon sur un toit

Photo 3 : petite vue au dessus des toits

Photo 4 : plus de 10 heures après l'incendie les pompiers éteignent encore les braises

Photo 5 : Le dernier étage totalement ravagé


Balcon Parisien, 11m² de bonheur au 11ieme étage
Lieu : Paris 15
Catégorie : Balcon avec vue
Création le 22 mars 2007 à 00H 52m 34s
Dernière modif le 22 mars 2007 à 22H 45m 52s

Texte :

Sur ce balcon parisien de 11m² et d'une largeur de 1.4m les propriétaires ont laissé pousser la nature et même une pelouse à plus de 30 mètres du sol !

Description des photos :

Photo 1 : Vue de la fenêtre de la chambre la chaise-longue fait vraiment envie ...

Photo 2 : Oui nous sommes bien à Paris ! sur un balcon plein de végétation !

Photo 3 : Les immeubles que l'on voit au fond nous rappellent que nous sommes en ville

Photo 4 : On a même des cerisiers sur les balcons parisiens


Appartement villa ou villa sur le toit
Lieu : Nice
Catégorie : Terrasse avec vue panoramique
Création le 22 mars 2007 à 22H 43m 03s
Dernière modif le 22 mars 2007 à 22H 43m 03s

Texte :

C’est dans le sud de la France que l’on trouve les derniers étages les plus somptueux ; le type ‘villa sur le toit’ ou ‘ appartement sur le toit ‘ est le plus exceptionnel : l’appartement est entouré d’une grande terrasse sur au moins trois cotés ( voir les quatre dans certains cas exceptionnels ou l’appartement est seul au dernier étage ).

Dans cet exemple l’appartement de 90m² est entouré d’une terrasse de 100m² en triple exposition avec une vue mer panoramique cap à cap de St Jean Cap Ferrat au cap d’Antibes.

L’appartement n’étant pas habité à l’année les propriétaires n’ont pas aménagés leur terrasse mais on pourrait imaginer un jardin méditerranéen suspendu avec pergola, palmiers et plantes exotiques adaptés à la douceur du climat du sud.


Description des photos :

Photo 1 : la terrasse fait le tour de l'appartement sur trois cotés

Photo 2 : la terrasse se prolonge devant tout l'appartement

Photo 3 : Une vue splendide

Photo 4 : Vue mer omniprésente

Photo 5 : la terrasse fait presque 100m² au total


Diner sur une terrasse parisienne
Lieu : Paris 14
Catégorie : Terrasse avec vue panoramique
Création le 22 mars 2007 à 21H 17m 23s
Dernière modif le 22 mars 2007 à 21H 17m 23s

Texte :

Derrière certains murs de verdure se cache des endroits secrets d’ou certains privilégiés prennent un repas en profitant de la vue au dessus des autres immeubles.

Description des photos :

Photo 1 : Un aménagement de qualité

Photo 2 : En petit coin à l'abri des regards

Photo 3 : Vue sur Paris : tour Eiffel & tour Montparnasse

Photo 4 : Coucher de soleil au travers de la verdure


Terrasses à tous les étages
Lieu : Soisy-sous-Montmorency ( 95 )
Catégorie : Architecture
Création le 22 mars 2007 à 20H 00m 41s
Dernière modif le 22 mars 2007 à 20H 00m 41s

Texte :

A Soisy-sous-Montmorency il existe une résidence à l'architecture originale , bâtie autour d’un jardin central et offrant des terrasses à tous les appartements à chaque étage.

Un cadre de vie très agréable.


Description des photos :

Photo 1 : Terrasses carrées ou en triangle

Photo 2 : Dégradé de terrasses

Photo 3 : Terrasses pour tous !

Photo 4 : Au 9ieme et dernier étage la vue est dégagée

Photo 5 : La vue sur Paris reste lointaine

Photo 6 : Une terrasse agrandie toujours un appartement


Terrasse avec vue mer sur la baie des Anges
Lieu : Nice
Catégorie : Terrasse avec vue panoramique
Création le 22 mars 2007 à 18H 21m 27s
Dernière modif le 22 mars 2007 à 18H 21m 27s

Texte :

Situé sur les hauteurs du Mont Boron à Nice cette terrasse faisant le tour de l'appartement sur trois cotés offre un des plus beaux panoramas de la cote d'Azur .

Cette vue ' carte postale ' spectaculaire est assez courante dans ce secteur mais ici le fait d'être au dernier étage en plein ciel et en angle donne un caractère exceptionnel à ce lieu. Pour un tel bien le prix est le même que si vous étiez en plein Paris , la mer et le climat en plus !


Description des photos :

Photo 1 : De la terrasse on profite d'une des plus belle vue de la cote d'azur

Photo 2 : L'effet de hauteur sur la mer est saisissant

Photo 3 : la terrasse n'est pas très large mais elle permet d'y manger à plusieurs

Photo 4 : Vue sur la ville de Nice

Photo 5 : Situé à flanc de colline la vue est superbe même au pied de l'immeuble


Terrasse parisienne au 10ieme étage
Lieu : Paris 13
Catégorie : Terrasse avec vue panoramique
Création le 22 mars 2007 à 00H 14m 03s
Dernière modif le 22 mars 2007 à 00H 14m 03s

Texte :

Bien situé au dernier étage d'un immeuble Parisien cet appartement profite d'un cadre de vie étonnant. Une vue panoramique sur les monuments et la terrasse en double exposition permet d'avoir une luminosité dès le moindre rayon de soleil.

Description des photos :

Photo 1 : Par beau temps rien de tel qu'un repas au dessus de la ville dans la végétation

Photo 2 : Une pelouse au 10eme étage !

Photo 3 : Une vue lointaine sur Paris

Photo 4 : Par la fenêtre , la terrasse et la vue sur la tour Eiffel


Tour Erard - IGH avec terrasses privatives
Lieu : Paris 12
Catégorie : Architecture
Création le 21 mars 2007 à 23H 47m 40s
Dernière modif le 21 mars 2007 à 23H 47m 40s

Texte :

Proche du quartier des boutiques d’informatique de la rue Montgallet ce groupe de 3 immeubles de 21 étages de type IGH ( immeuble de grande hauteur ) reliés entre eux par des passerelles domine tout le quartier et une bonne partie de Paris.
Mais sa particularité exceptionnelle est d’offrir des terrasses privatives panoramiques au 21ieme étage pour les appartements du dernier étage. Cependant il est curieux de voir que les ascenseurs ne montent que jusqu’au 19ieme étage alors que l’on compte 20 étage habités plus le toit avec les terrasses. On pourrait supposer qu’il s’agisse de duplex avec terrasse sur le toit. Si vous connaissez un résident dans ces immeubles n’hésitez pas à nous faire signe !

Description des photos :

Photo 1 : Vue de la promenade plantée le batiment le plus à l'ouest cache les 2 autres

Photo 2 : les derniers étages ont des terrasses plantées plutot fournies !

Photo 3 : d'en bas c'est imposant 21 étages

Photo 4 : une architecture audacieuse !

Photo 5 : zoom sur les terrasses du dernier étage , on remarque aussi la passerelle qui relie 2 batiments

Photo 6 : Vue de dessus grâce à Google Earth


click
   
Hébergement Fcosinus - Conception & réalisation Fabrice CATHIER